Vous venez de recruter de nouveaux membres pour votre équipe et vous ne savez pas de quelle manière les intégrer? Que pensez-vous des animations culinaires ? Elles sont parfaites pour créer des liens ou renforcer ceux qui existaient déjà. Elles sont des outils indispensables pour le team building.
Animations culinaires, c'est quoi ?
Une Animation culinaire désigne les activités en rapport avec la cuisine qui ont lieu durant différents évènements ou qui sont organisées spécialement pour atteindre un but précis. Il s'agit généralement de démonstration culinaire et de jeux en rapport avec la nourriture. Le but est de faire participer les gens et de renforcer la convivialité. Rares sont les chefs d'équipe et d'entreprise qui reconnaissent les bienfaits d'une animation culinaire pour renforcer la cohésion de leurs équipes. Pourtant, cette activité est réellement efficace étant donné que les participants communiquent, discutent et échangent.Les bons plats à concocter les plus en vogue? Apprendre à faire son pain, macarons, ateliers sushis, grands plats de chefs ou verrines sont des thèmes tendances !
Les atouts des animations culinaires pour le team building
Les employés participent ensemble aux mêmes activités. C'est comme s'ils étaient au travail, mais au lieu de travailler ensemble sur un projet, ils jouent ensemble. Le jeu permet de se connaître soi-même et de connaître les autres. Cette compréhension amène à la cohésion. Les animations culinaires ont aussi un effet relaxant sur les employés. En s'amusant, ils mettent de côté les stress de la vie professionnelle. Ils sont plus ouverts et sont plus réceptifs aux demandes des chefs d'équipe. L'Animation culinaire d’apetit.fr peut prendre la forme d'un atelier, d'une démonstration ou bien d'un jeu. Quelle que soit la forme choisie, il faut mettre chaque participant à l'aise avant de commencer au risque d'avoir l'effet contraire.
Les meilleures animations culinaires pour le team building
Le mieux est en fait de ne pas conduire les employés à s'affronter durant les animations culinaires. Il faut reconnaître qu'il y a toujours l'esprit de compétition en chaque personne et il est très développé en milieu professionnel. Le mieux est d'organiser une animation qui va renforcer la cohésion, comme les ateliers culinaires par exemple. Les employés vont tous mettre la main à la préparation du déjeuner ou du dîner. Il existe aussi le bar à soupe, le bar à tapas et ainsi de suite. Ces animations vont réunir les employés autour d'une même table et ainsi les conduire à discuter et à échanger. L'organisateur devra faire attention à ce qu'aucun petit groupe ne se forme. Il faut que tout le monde soit assis autour du même bar. Une démonstration culinaire par un chef cuisinier peut aussi marcher pour un team building.
Pour l'organisation de tous vos événements, nous vous conseillons le site www.agence-evenementiel.info.