Sur quels critères choisir sa veste de cuisine ?

veste de cuisine 

Il existe plusieurs critères de sélection à prendre en compte lorsque l’on choisit sa veste de cuisine. Parmi les critères les plus importants quand on recherche une veste de cuisinier figure le type de tissu ou sa coupe. Mettre une veste de cuisine permet de ne pas tacher ses propres vêtements tout en se protégeant des salissures.

Quelques points importants lorsque l’on cherche sa veste de cuisine

Le tissu pour concevoir une veste de cuisine se décline en 2 catégories : polycoton et 100 % coton. Lorsque l’on achète une veste de cuisinier, privilégier les modèles conçus avec du tissu respirant. Adaptée pour les fortes chaleurs des cuisines, la maille respirante procure une sensation agréable de fraîcheur. Une bonne veste de cuisine doit être fonctionnelle et posséder une poche stylo sur la manche et/ou une poche sur la poitrine. La veste doit être sur mesure, quant à la fixation, on peut choisir entre bouton de pression, bouton de pression cachée ou encore boutons boules.

Trouver une veste de cuisine style et de qualité

Quand on recherche une veste de cuisine, on a le choix parmi une large gamme de couleurs, des modèles adaptés au type de poste en cuisine. La veste de cuisinier doit s’adapter au poste et être en accord avec le lieu où l’on travaille. Il est important de se renseigner auprès de son supérieur avant de choisir la veste de cuisine afin que la tenue corresponde à l’image de l’établissement.

Choisir une veste de cuisine 100 % coton ou polycoton ?

Les vestes de cuisine 100 % coton présentent de nombreux avantages. Ces tenues sont lavables à haute température à la machine, procurent un contact agréable avec la peau et réduisent la transpiration excessive du cuisinier. En ce qui concerne les vestes de cuisine polycoton, cette tenue bénéficie d’une matière légère et souple, se froisse très peu. Le polycoton garantit à la tenue un séchage très rapide.