Cette recette vous donne un biscuit croustillant à base de pâte à choux qui est cuit dans de la graisse chaude en quelques minutes puis saupoudré de sucre en poudre, surtout à des moments insensés de la journée.
Les ingrédients nécessaires
Pour la pâte à choux:
- 250 ml d'eau froide
- 1 pincée de sel
- 50 g de beurre
- 180 g de farine de blé
- 5 œufs
En plus:
- 1 feuille de papier cuisson enduite d'huile
- 1,25 ml d'huile végétale ou de beurre clarifié pour la friture
- Sucre glace à saupoudrer
Préparation de la recette
Pour la préparation de la recette des bouquets de pâte à choux, il faut d'abord préparer les ingrédients et les ustensiles nécessaires.
Pour ce faire, versez au moins 1,25 litre d'huile ou la quantité appropriée de beurre clarifié ou de graisse de coco dans une casserole ou une friteuse électrique.
- Préparez une longue passoire en fil de fer pour retirer les grappes.
- Coupez une grande feuille de papier sulfurisé en quatre morceaux et badigeonnez-la d'huile.
- Pour la recette de base de la pâte à choux, faites bouillir l'eau avec le sel et le beurre dans une casserole, ajoutez toute la farine en une seule fois et ajoutez-la rapidement avec une cuillère à remuer.
- Remettez la casserole sur la cuisinière chaude et remuez et chauffez la pâte avec la cuillère à mélanger jusqu'à ce que la pâte se sépare du fond de la casserole.
- Laissez la pâte à choux refroidir pendant 1 à 2 minutes, puis ajoutez le premier œuf de poule et incorporez-le bien.
- Laissez maintenant la pâte refroidir pendant encore 5 minutes dans la casserole, puis ajoutez les œufs restants un par un.
- Faites chauffer la graisse prévue pour la friture à environ 180 °C.
- Remplissez la pâte à choux élastique légèrement tiède dans une poche à douille munie d'une grande buse en forme d'étoile et déposez de petits gribouillis ou des couronnes sur la première feuille de papier sulfurisé badigeonnée d'huile à une distance suffisante les uns des autres.
- Lorsque la graisse de friture a atteint la chaleur requise, tenez le papier avec les anneaux de pâte de ruban germé assez près au-dessus de la graisse chaude, en angle vers le bas, et avec vos doigts, faites tomber les petits morceaux de pâte l'un après l'autre dans la graisse chaude, ce qui fonctionne très bien avec du papier bien huilé, et faites d'abord frire un côté jusqu'à ce qu'un petit bord apparaisse, puis retournez les bouquets et faites frire le deuxième côté jusqu'à ce qu'il soit également croustillant.
- Retirez les grappes terminées de la graisse à l'aide d'un tamis métallique muni d'un long manche et placez-les sur une assiette recouverte d'une couche de papier cuisson.
- Pendant que la 1ère portion de bouquets cuit, déposez continuellement d'autres petites boucles de pâte sur les autres morceaux de papier sulfurisé badigeonnés d'huile et faites-les cuire de la même manière que celle décrite ci-dessus. Les grappes sont meilleures lorsqu'elles sont fraîchement cuites et saupoudrées de sucre glace.
Ne saupoudrez toujours que ces bouquets de sucre glace, qui sont ensuite consommés immédiatement.
Conseil
S'il reste des grappes, les biscuits perdront leur aspect croustillant assez rapidement après refroidissement le lendemain.
Cela peut maintenant être corrigé en cas d'urgence en saupoudrant les pâtisseries sans sucre en poudre, en les cuisant à nouveau pendant environ 1 minute dans la graisse à 180 ° C, puis en les saupoudrant immédiatement de sucre en poudre
Valeurs nutritionnelles :
Avec 75 pièces de pâte à choux, 1 pièce contient environ 20 Kcal et environ 1 g de lipides.