Super trempette au caviar d'aubergine fumée! Parfait pour étaler sur des craquelins pour un apéritif facile, sain et délicieux.
Veuillez pardonner le nom exalté de ce plat simple. Comme son cousin texan aux pois aux yeux noirs , le «caviar d'aubergine» n'a rien à voir avec les œufs d'esturgeon salés.
Il est ainsi nommé je suppose pour plusieurs raisons. Vous en placez une cuillerée sur un craquelin à manger, il a une texture un peu cahoteuse et le goût est exquis. Ce n'est pas fantaisiste à distance, mais on peut faire semblant, non?
Mon amie Kathi a apporté ce caviar d'aubergine à un dîner que j'ai organisé cet été et sans le fait qu'il y avait plusieurs personnes à servir, j'aurais facilement pu manger tout le lot. (J'ai eu mon souhait la semaine suivante lorsque nous avons fait un autre lot ensemble. Amen pour tester la recette.)
C'est du paléo. C'est végétalien. C'est incroyable.
Cela ressemble à du baba ganoush , mais sans le tahini au sésame. Juste aubergine rôtie, poivron rouge rôti, ail, basilic, vinaigre balsamique et huile d'olive.
Recette de caviar d'aubergine
- Temps de préparation: 5 minutes
- Temps de cuisson: 45 minutes
- Rendement: Donne environ 2 à 3 tasses de trempette
INGRÉDIENTS
- 2 aubergines de taille moyenne (environ 2 livres ou 900 g au total)
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge, divisées
- 1 cuillère à café de sel casher
- 1 poivron rouge moyen
- 3 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
- 1/2 cuillère à café de sel casher
- 2 cuillères à soupe de basilic frais émincé
- 1/8 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu