L'apéritif d'été que vous recherchiez, car il est très frais et peut être préparé en une minute
Faites le plein de concombres cet été car ils sont bons, légers, frais et super hydratants.
Ils peuvent être facilement grignotés sur le pouce et sont un ingrédient très polyvalent pour vos salades, mais pas seulement.
Savez-vous quelles garnitures sont délicieuses?
Voyons comment ils sont préparés.
Petits bateaux ou anneaux de concombre
Il existe un moyen et un moyen d'apporter une salade de concombreà table et nous voulons vous proposer une version très originale et savoureuse: les concombres farcis .
En fait, les concombres peuvent devenir des contenants de mousse et de crèmes au fromage, se transformant ainsi en secondes légères et savoureuses.
Il suffit de les laver très bien et de les diviser en deux sur la longueur .
Gardez la pelure si ce n'est pas des concombres noirs avec une pelure très dure. Videz-les
délicatement avec une cuillère pour éliminer la partie centrale des graines qui est très aqueuse. Mettez-le de côté et ajoutez-le peut-être à une soupe froide d'avocat et de concombre, une autre recette parfaite pour l'été.
À ce stade, vous aurez quelques petits bateaux de concombres à remplir à votre guise.
Vous n'êtes pas obligé de les faire cuire car le concombre est aussi bon qu'il est, naturel, frais et croquant.
Une autre façon de remplir les concombres est de les couper en section pour obtenir de nombreux cylindres assez épais puis de vider l'intérieur .
De cette façon, la circonférence du concombre reste intacte et vous aurez de nombreux "anneaux" à remplir comme du bon bon .
Garniture au fromage crémeux
Vous pouvez farcir vos concombres avec des légumes de saison crus et finement hachés ou avec des cubes de fromage ou de la charcuterie, mais il est important que tout soit enveloppé dans quelque chose de crémeux. L'idéal est un fromage à la crème .
Choisissez parmi de nombreux fromages frais et à pâte molle tels que le robiola, le fromage de chèvre, la crescenza, la ricotta, le stracchino et même le gorgonzola si vous aimez les saveurs fortes et décisives. Vous pouvez également mélanger les différents fromages et ajouter des épices et des herbes pour transformer le tout en crème.
Si vous êtes végétalien, vous pouvez vous orienter sur de nombreuses alternatives à base de lait végétal.
Mousse de thon
Une excellente combinaison est celle entre les concombres et le thon et est également parfaite en été. Ensuite égouttez du bon thon dans l'huile , éventuellement conservé dans du verre, puis mixez-le avec un fromage à tartiner comme le Philadelphia ou la ricotta, donc au goût assez délicat. Ajoutez ensuite quelques morceaux de céleri ou de tomate ou encore des poivrons puis avec cette crème et à l'aide d'une poche à douille farcis les concombres. Une touche de croquant ne fait pas de mal, donc regorge de graines diverses pour décorer.
Mousse de jambon
Les enfants l'aiment beaucoup et c'est une bonne idée pour cette garniture car elle se marie bien avec les légumes frais comme le concombre.
Pour préparer la mousse de jambon, il suffit de mélanger le jambon cuit avec un fromage de votre choix puis, comme pour la mousse de thon, enrichissez le tout au goût d'épices, d'herbes, de légumes ou de cubes de fromage type emmental.
Dans ce cas également, ajoutez une partie croquante en choisissant entre des amandes tranchées ou des pistaches hachées.
Version fruits
Puisque le concombre est très délicat et presque insipide, nous pouvons jouer avec des ingrédients salés et sucrés.
Par exemple, vous pouvez le farcir de pastèque coupée en dés dans une crème de yaourt grec , de miel et de menthe.
Il irait aussi très bien avec les pêches et abricots grillés avec la ricotta et la cannelle et avec les raisins blancs, le gorgonzola et les noix pour un contraste de saveurs très intéressant.