Bons plans à Marseille : commander du sushi dans un resto japonais

commander du sushi

Vous êtes en voyage à l’étranger, précisément en France, et vous êtes en quête de saveurs asiatiques ? Si vous vous trouvez exactement dans la ville de Marseille, vous aurez un large choix sur différents mets d'origine nippone tous aussi succulents les uns que les autres. En effet, des restaurants japonais, ce n’est pas ce qui manque pour déguster un bon sushi …

Le Japon, un pays aux multiples saveurs :

La cuisine japonaise attire de plus en plus de gens à la recherche de nouvelles sensations culinaires. Même les fins gourmets ainsi que les grands chefs cuisiniers d'aujourd’hui essaient de percer le secret de cet art culinaire à la fois mystérieux et fascinant. De ce fait, des restaurants japonais se sont implantés un peu partout dans le monde, notamment à Marseille. Cependant, il faut noter que le plat le plus prisé actuellement reste sans nul doute le sushi. D’ailleurs, lorsqu'il s'agit de sushi à Marseille, les restaurants spécialisés en la matière ne manquent pas.

Communément appelé Nihon ryōri ou encore washoku, la cuisine traditionnelle japonaise se distingue à travers différents points qui lui sont propres par rapport au reste du monde. Elle se base généralement sur des ingrédients principaux et incontournables tels que le poisson, certains types d’algues, quelques variétés de légumes et indubitablement du riz ou des nouilles selon le type de plat à réaliser. Nonobstant, l’utilisation de certains condiments spécifiques est indispensable afin de rehausser les saveurs et le goût des mets concoctés par la suite.

Les ustensiles de cuisine indispensables à la préparation du sushi au Japon comme à l’étranger:

La préparation de tous les mets et de tous les plats implique forcément l’utilisation de différentes sortes d’ustensiles selon les besoins. Tel est le cas du sushi qui requiert certes un certains savoir-faire, mais également une panoplie de matériels spécifiques pour son élaboration. On peut citer entre autres les ustensiles de base tels que : les baguettes communément appelées hashis, le mortier suribachi et son pilon surikogi, la natte pour sushi faite en bambou ou encore makisu, la poêle à omelette japonaise ou makiyakinabe et enfin une râpe.

Les cinq ustensiles de cuisines susmentionnées constituent un kit de base incontournable pour un restaurant japonais typique afin d’aboutir à la réalisation d’une bonne nourriture japonaise. C’est en tout cas ce que les restaurateurs à Marseille ont compris. De ce fait, ils rivalisent d’ingéniosité pour s’imposer sur le marcher afin d’élargir leur clientèle.  

Les différentes manières de commander du sushi à Marseille :

Afin de se procurer un sushi Marseille ou tout simplement du sashimi, selon son choix, cela va sans dire, il existe différentes manières de procéder lorsqu’on se trouve en France. La meilleure manière est sans doute le fait de se rendre soi-même au restaurant qui les propose dans les environs du logement où l’on réside. Cependant, il est également possible de se faire livrer à son domicile selon les conditions préétablies par le fournisseur. Vu que le nombre d’amateurs de sushi en France présente actuellement une hausse exponentielle, on compte rien qu’entre Marseille, Aix-en-Provence et Plan de Campagne, pas moins de quatre adresses réputées pour leurs services et bien évidemment la délicatesse de leur cuisine.

Il faut aussi reconnaître que la tradition nippone se perpétue à travers ces prestigieux restaurants situés dans le 4ème arrondissement de Marseille ou encore le 16ème arrondissement. L’Avenue Prado comporte également un endroit destiné à la dégustation de ce met très prisé par bon nombre de visiteurs. Aussi, les heures d’ouvertures étant toutes décalées, on peut ainsi sortir ou commander à toute heure.

Avec toute cette panoplie d’adresses, on ne peut que se réjouir de se retrouver à Marseille tout en savourant des spécialités nippones réalisées dans les règles de l’art.