Les vêtements de cuisine pour femmes doivent répondre aux mêmes critères d'exigence que ceux des hommes et certains professionnels se sont spécialisés dans la vente de vêtements de cuisine professionnels.
Une veste de cuisine indispensable
Pour une cuisinière professionnelle, la veste de cuisine reste un élément indispensable dans l'uniforme du métier. C'est l'élément qui apporte à la fois protection et esthétique tout en étant personnalisable. Auparavant, la totalité des vestes de cuisiniers étaient blanches mais il est aujourd'hui possible de choisir des modèles adaptés à votre activité.
Les vestes blanches restent un incontournable mais il est tout à fait possible de choisir un modèle que l'on peut personnaliser auprès du vendeur. Choisissez de préférence un modèle en coton, plus résistant aux taches et accrocs et qui se froisse moins vite qu'un produit fabriqué à partir de matières synthétiques.
La qualité d'un veston de cuisine pour femme réside aussi dans son esthétique soignée. Si vous travaillez dans un établissement prisé, optez pour une veste noire plus élégante. Les possibilités sont nombreuses en fonction de votre personnalité et de votre lieu de travail.
Une tenue de cuisine complète
La veste de cuisinier n'est pas le seul élément indispensable de l'uniforme. Pour travailler en cuisine, vous aurez besoin d'un pantalon de qualité, d'accessoires de protection et parfois d'un tablier chasuble. Tous ces éléments doivent être achetés sur un site professionnel pour vous assurer la meilleure qualité possible.
Choisissez de préférence un pantalon de cuisine mixte dont la taille a été pensée pour aller aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Ainsi, vous pourrez profiter d'un modèle confortable à porter tous les jours. Pour votre coiffe, choisissez la toque la plus pratique possible et celle qui convient le mieux à votre activité. Les obligations diffèrent en fonction des établissements.
Le tablier est un élément à ne pas oublier dans la composition de votre tenue. Là encore, c'est l'esthétique qui prime même s'il vaut mieux opter pour des modèles en coton, plus résistants.
Acheter les bonnes chaussures
De bonnes chaussures sont obligatoires dans la tenue de service de femme et doivent répondre à des normes strictes de sécurité afin d'éviter les accidents de travail. Une chaussure de cuisine sera toujours dotée d'une semelle antidérapante adaptée au milieu humide des cuisines professionnelles et possédant la norme SRC.
Pour assurer une sécurité maximale, une coque anti-chocs est fortement recommandée même si sa présence n'est pas obligatoire. Grâce à cette coque en acier placée au bout de la chaussure, vous pouvez vous protéger contre les chutes d'objets lourds ou contondants. Ces modèles sont un peu plus onéreux mais les accidents en cuisine peuvent être graves.
Si vous le pouvez, choisissez également un produit qui met en avant le confort de la chaussure, en plus de sa sécurité. Vous devez marcher toute la journée dans ces modèles, autant opter pour des produits de qualité.