Le Club de la Chasse et de la Nature valorise le gibier, star de la nutrition

Club de la Chasse

Le Club de la Chasse et de la Nature auparavant connu sous le nom de Maison de la Chasse et de la Nature se trouve au cœur du quartier du Marais dans le 3ème arrondissement de la capitale. Il s’agit d’un club privé régit par la loi sur les associations de 1901 qui vise à réunir les passionnés de la chasse et de la nature.

Découvrir le Club de la Chasse et de la Nature

Le couple François et Jacqueline Sommer sont à l’origine de la création en 1964, de cette célèbre association destinée à promouvoir et cultiver les valeurs d’une chasse raisonnée dans un environnement naturel préservé et sauvage. Au fil du temps, l’association est devenue une véritable institution abritant un musée et un club et vise à rassembler les partisans d’une chasse raisonnée. L’endroit est magnifique puisqu’il se situe au cœur du Marais au 60 de la rue des Archives, dans un hôtel particulier plein de charme  datant du XVIIème siècle construit par le célèbre architecte François Mansart. Le Club de la Chasse et de la Nature continue d’œuvrer dans les valeurs qui sont à l’origine de sa création, c'est-à-dire la passion et la pratique d’une chasse sportive dans le respect de la vie animale et de l’environnement naturel, tout en cultivant l’art de vivre à la française.

Promouvoir une chasse respectueuse de la nature

Combiner la passion de la chasse et de la nature, promouvoir une écologie humaniste et un certain art de vivre par le biais de services, d’animations exclusives au cours desquelles les membres peuvent se retrouver pour échanger, apprécier les plaisirs d’une bonne table (recettes autour du sanglier, des volailles sauvages et du porc), telles sont les idées maitresses du Club de la Chasse et de la nature. Le respect des ressources naturelles, la pratique d’une chasse raisonnée au fil des saisons, la protection de l’environnement naturel, sont les principes de base de ce club privé qui rassemble des chasseurs mais aussi des non-chasseurs et des naturalistes. Le Club de la Chasse et de la Nature permet aussi à ses membres de profiter de certaines activités organisées par les responsables comme des séances de tir virtuel qui visent à mettre en scène différents types de chasse comme une chasse au cerf, au sanglier, à la perdrix…

Les plaisirs des tables d’hôtes du club

Les membres du Club de la Chasse et de la Nature la cuisine de prestigieux grands chefs de la gastronomie française tels Marc Meneau et Kevin Pernette durant les festins organisés régulièrement le premier mardi de chaque mois. Ce sont de formidables moments d’échanges, de rencontres et de découvertes culturelles sur un thème défini à l’avance. Des invités extérieurs viennent se joindre à ces rendez-vous pour discuter d’«une œuvre amuse-bouche » présentée par l’un des conservateurs du musée de la Chasse et de la Nature. Ce musée privé adjacent qui a obtenu le label « Musée de France », est un lieu de visite incontournable pour tous ceux qui sont passionnés de nature car il retrace le « rapport de l’homme à l’animal à travers les âges », depuis l’Antiquité jusqu’à l’ère moderne.